Rentrée 2024

Les informations utiles avant la rentrée de septembre 2024 pour les nouveaux inscrits.

Rentrée des classes : lundi 2 septembre 2024 à 8h45 pour les MS et les GS
Rentrée échelonnée pour les PS (voir document remis lors du rendez-vous avec le directeur)

Date de rentrée

Les listes des classes seront affichées le vendredi 30 août dans la journée.

Afin que la première rentrée de votre enfant se fasse en douceur et pour permettre une prise en charge plus individualisée de chaque enfant, nous pourrons organiser une rentrée échelonnée pour les Petites Sections. les modalités seront précisées lors de l’admission à l’école.

Matériel

Cartable : N’en achetez pas ! Les enseignants fourniront un sac en tissu que les enfants décoreront. Il servira à ranger les cahiers.

Doudou, couverture et oreiller : Pour les PS et les MS : Fournir une couverture et un petit oreiller qui resteront à l’école. Le doudou doit être rangé dans un petit sac à doudou en tissu léger par mesure d’hygiène et marqué au nom de l’enfant. (Merci de faire en sorte que cela soit toujours le même doudou et pas un défilé de peluches). Dans la mesure du possible, marquer le nom de l’enfant sur son doudou.

Un petit sac de change restera à l’école pour les PS. Merci de l’apporter dès le jour de la rentrée.

Tétine
Elle sera tolérée et restera à l’école. Merci de fournir une boîte de rangement par mesure d’hygiène, marquée avec le prénom de l’enfant.

Documents à fournir à la rentrée, à l’enseignant de votre enfant

- Attestations d’assurance :
Vous voudrez bien fournir une attestation d’assurance dans les plus brefs délais en septembre. Une assurance est obligatoire pour toutes les sorties dépassant les horaires habituels de l’école.
Il est important de vérifier que votre enfant soit couvert « responsabilité civile » (pour les dommages qu’il peut causer) et « individuelle accident » (pour les dommages qu’il peut subir s’il n’y a pas de tiers responsable).
L’attestation fournie doit impérativement et clairement mentionner ces deux garanties. ainsi que le nom de votre enfant et l’année scolaire 2022-2023.

- Fiche de renseignements pour la première semaine (Cf. document "Informations pour la rentrée", page 3)

Vêtements des enfants : afin de faciliter leur autonomie

Tous les vêtements susceptibles d’être retirés (pull, gilet, manteau, bonnet, écharpe, moufles...) doivent être marqués au nom de l’enfant.
  Privilégier les vêtements pratiques et peu fragiles : préférer les moufles en hiver, le pantalon plutôt que la salopette, …
  Tour de cou pour l’hiver (pas d’écharpe).
  Chaussures sans lacets et simples à enfiler

Divers

Prévenir de toute absence en privilégiant la messagerie de l’école, les appels téléphoniques dérangeant le travail en classe.
 Aucun médicament ne sera donné à l’école par les enseignants et les dames de cantine (sauf cas de PAI).
 Les bijoux et les objets de valeur sont interdits (l’école décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol) ainsi que le port de boucles d’oreilles de type anneaux ou pendentifs, pour des raisons de sécurité.
 Un examen attentif et régulier de la tête de votre enfant, ainsi que des soins appropriés, éviteront peut-être les épidémies de poux.
Le règlement intérieur de l’établissement est affiché aux entrées de l’école et disponible sur le site de l’école.
 Dès les premiers jours de classe via le cahier de liaison, ainsi que lors d’une réunion au mois de septembre, l’enseignant(e) de votre enfant vous donnera des informations plus précises concernant le fonctionnement de sa classe et de l’école.